Pourquoi clôturer un compte ?
Pourquoi clôturer un compte ? Pour quelles raisons demander la fermeture d'un compte bancaire ?
Vous venez de clôturer un compte bancaire et vous avez peut-être fait une erreur ? Vous vous demandez s'il est possible de réactiver un compte bancaire clôturé ? Vous souhaitez absolument rouvrir votre compte en banque ?
Si vous vous trouvez dans une telle situation alors nous allons vous éclairer sur le sujet. Ne laissons pas planer le suspense plus longtemps, si vous avez reçu la confirmation de la part de votre banque que votre compte bancaire a bien été clôturer alors il n'est généralement pas possible de le réactiver ou de le rouvrir.
Si une opération de paiement se présente sur ce compte bancaire dans un délai de 13 mois après la clôture, alors la banque vous avertira. Cela vous permettra de régulariser votre situation auprès du débiteur en lui communiquant par exemple les coordonnées bancaires de votre nouveau compte en banque. Attention, si vous avez fait un chèque avant de fermer votre compte et que celui-ci n'a pas été débité avant la clôture du compte alors anticiper en renvoyant un nouveau chèque et en demandant de détruire l'ancien chèque. En effet, un chèque impayé pourrait vous valoir une inscription sur les fichiers bancaires.
Pourquoi clôturer un compte ? Pour quelles raisons demander la fermeture d'un compte bancaire ?
Clôture de compte : Comment savoir si un compte bancaire est fermé ?
Comment rédiger une lettre de clôture d'un compte en banque – Modèle de lettre
Comment faire pour fermer un compte bancaire
A partir de quand un compte bancaire est inactif ?