Compte bancaire pour mineur, comment limiter les dépenses de son enfant ?
Comment limiter les dépenses de son enfant quand il a un compte pour mineur ?
Votre compte bancaire est bloqué ? Vous ne savez pas comment faire pour vous sortir de cette situation ? Nous allons essayer de vous aider en vous indiquant comment faire si votre compte en banque est bloqué.
Il faut tout d’abord savoir pourquoi votre compte en banque est bloqué. Si vous ne connaissez pas la raison, vous pouvez contacter votre banque qui vous indiquera la raison. Une fois que vous connaissez la raison, vous pouvez vous référez aux différentes sections ci-dessous pour savoir ce qu’il faut faire pour débloquer votre compte en banque.
Si votre compte est bloqué dans le cadre d’un acte de saisie-attribution. Vous pouvez contacter l’huissier en charge du dossier pour essayer de trouver une solution. L’huissier vous proposera sûrement d’échelonner votre dette. Si vous parvenez à trouver un accord, il débloquera votre compte.
Pour débloquer votre compte en banque il faut avant tout rembourser ce que vous devez au Trésor Public. Si vous remboursez la totalité de la somme due, le Trésor Public débloquera votre compte. Vous pouvez aussi contacter votre service des impôts afin de trouver un arrangement. Les impôts vous proposeront sans doute d’échelonner vos remboursements dans le temps.
Si vous êtes interdit bancaire, vous devez rembourser vos dettes pour débloquer votre compte en banque. Si vous ne le faîtes pas, vous devrez attendre 5 ans avant de ne plus être fiché. N’hésitez pas à consulter notre article pour savoir comment sortir d’une situation d’interdit bancaire. Sachez aussi que certaines banques proposent des solutions adaptées aux interdits bancaires.
A priori si votre compte est bloqué dans le cadre d’une caution bancaire cela signifie que vous êtes à l’origine de cette demande. Vous savez donc pourquoi et dans quelles conditions ce compte est bloqué. Vous pouvez aussi contacter directement votre banque pour demander les modalités de déblocage de votre compte. Généralement il vous suffira de payer la personne ou l’entreprise qui est à l’origine de cette demande de caution pour débloquer votre compte.
Lorsqu’une personne décède, la banque bloque alors tous ses comptes bancaires. Pour débloquer les comptes du défunt, le notaire devra avoir réglé la succession. Vous pouvez donc contacter le notaire en charge de la succession pour tenter d’accélérer la procédure.
Si vous êtes mineur et que vos parents ont demandé à la banque le blocage de votre compte en banque, le seul moyen de débloquer ce compte est d’attendre vos 18 ans ou alors de négocier avec vos parents pour qu’ils demandent à la banque de débloquer le compte en question.
Comment limiter les dépenses de son enfant quand il a un compte pour mineur ?
Quel est l'âge minimum pour avoir une carte bancaire ?
Les avantages des compte bancaires pour mineurs et des cartes bancaires pour les enfants.
Comment ouvrir un compte bancaire gratuit pour mineur ? ouverture de compte pour les enfants gratuitement
Argent de poche : Combien donner à son enfant ? Quelle somme faut-il donner à ses enfants ?
Comment activer une nouvelle carte bancaire ? Que faut-il faire pour activer une carte bleue Visa ou Mastercard ?
A quel âge peut-on ouvrir un Livret A ? A partir de quel âge est-il possible d'ouvrir un Livret A ?
Comment faire opposition à sa carte bancaire ? Pourquoi et Quand faire opposition à sa carte bancaire ?
A quel moment peut-on ouvrir un compte bancaire à un bébé ?
Toutes les raisons pour lesquelles un compte bancaire est bloqué
Tout ce qu'il faut savoir pour ouvrir un compte en banque à la naissance d'un bébé
Un mineur peut ouvrir un compte bancaire sans l'autorisation de ses parents ?