IBAN qu’est-ce que c’est ? Définition
IBAN qu'est-ce que c'est ? (Définition) Que signifie le terme IBAN ? A quoi sert un IBAN ? Comment utiliser un International Bank Account Number (IBAN) ?
Vous vous demandez peut-être ce qu’est un code BIC dans le milieu bancaire ? Que signifie l’acronyme BIC et à quoi cela sert-il ? A quoi ressemble un code BIC ? Comment est composé un BIC ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le code BIC sont ici.
Le mot BIC est un acronyme anglais qui signifie Bank Identifier Code. En français on pourrait traduire BIC par Code d’identification d’une banque.
Un code BIC se définit comme un numéro qui permet d’identifier de façon unique une banque. C’est une norme internationale qui est donc utilisée dans le monde entier. L’organisme qui gère l’enregistrement des codes BIC s’appelle la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT). C’est pour cette raison que le code BIC est parfois aussi appelé code SWIFT. On peut faire une analogie avec notre numéro de sécurité sociale qui permet d’identifier chacun d’entre nous de façon unique.
Un code BIC est composé de 8 à 11 caractères.
Le code BIC est composé de la façon suivante :
Banque Fortunéo :
FTNOFRP1XXX
Agence du Crédit Agricole de Cherbourg :
AGRIFRPPCHE
Ce dernier code BIC peut être décomposé de la façon suivante :
Un code BIC sert donc à identifier, de façon unique, une banque dans le monde entier. Cela signifie qu’il n’y aura pas deux banques possédant le même BIC. Ce code est utilisé pour transférer de l’argent de compte à compte. Il est généralement associé au code IBAN. Le code IBAN, lui, permet d’identifier un compte bancaire.
Il existe différentes façons de trouver le code BIC d’une banque. Si vous cherchez le code BIC de votre banque, le plus simple est de vous munir d’un RIB. Le code BIC sera renseigné dessus.
IBAN qu'est-ce que c'est ? (Définition) Que signifie le terme IBAN ? A quoi sert un IBAN ? Comment utiliser un International Bank Account Number (IBAN) ?